Le glacier de l'Antarctique fond rapidement

Le glacier de l'Antarctique fond rapidement

Le 11 décembre 2022, le spectroradiomètre imageur à moyenne résolution du satellite Aqua de la NASA a capturé l'image ci-dessus (MODIS). L'image montre une section de la péninsule antarctique d'environ 1.000 600 kilomètres (XNUMX miles) de long. C'est glacial et [Plus ...]

Le mois de janvier le plus chaud d'Europe

Le mois de janvier le plus chaud d'Europe

De nombreux pays européens ont connu leurs températures de janvier les plus chaudes de tous les temps. Alors que des records nationaux ont été battus dans huit pays, des records régionaux ont été battus dans trois pays. Dimanche, 18.9 ºC (66F) ont été enregistrés à Varsovie, en Pologne, tandis que l'Espagne [Plus ...]

La relation des mites et des mouches

La relation des mites et des mouches

Leur aide est inestimable. La vaste armée d'insectes et d'autres animaux qui pollinisent les diverses plantes de cette planète a un objectif vital. De nombreuses plantes sauvages ne peuvent pas bien se reproduire sans ces visiteurs de fleurs. [Plus ...]

Les rhumes du front polaire à venir

Rhumes frontaux polaires imminents

Au cours des prochains jours, les températures dans de nombreuses régions des États-Unis pourraient chuter à des niveaux dangereusement bas à l'approche du front polaire. Mesures que vous pouvez prendre pour vous préparer à cette vague de froid et éviter que des catastrophes ne se produisent [Plus ...]

Entretien plus rapide des pales des éoliennes

Maintenance des pales 4 fois plus rapide pour les éoliennes

La solution robotique utilise l'intelligence artificielle pour s'adapter rapidement à tous les types d'ailes utilisées dans l'industrie. Vestas, un fabricant danois de solutions énergétiques, a lancé BladeRobots en tant que solution technologique robotique indépendante pour la maintenance des éoliennes. [Plus ...]

Formation de biociment étudiée par puce en temps réel

Formation de biociment étudiée par puce en temps réel

Des chercheurs de l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) et de l'Université de Lausanne ont étudié les propriétés de la production de biociment à l'aide d'une puce créée à l'origine pour les sciences de l'environnement. Dans certains cas, cette substance est utilisée en génie civil pour remplacer les liants cimentaires classiques. [Plus ...]

Électrolyse transparente de l'eau de mer

Électrolyse transparente de l'eau de mer

Un groupe de scientifiques de divers instituts chinois a créé un type d'électrolyse qui utilise de l'eau salée naturelle et qui n'a aucun effet secondaire ni problème de corrosion. L'équipe a ensuite été publiée dans la revue Nature. [Plus ...]

Grave tremblement de terre près de Duzce

Séisme violent près de Düzce de magnitude 6.0

Lorsque le tremblement de terre s'est produit la nuit, les habitants de Düzce ont dû évacuer leurs maisons. À environ 210 kilomètres (130 miles) à l'est d'Istanbul, la plus grande ville de Turquie, un tremblement de terre de magnitude 6.0 a frappé Düzce dans l'ouest de la Turquie. [Plus ...]