Signal record de la galaxie lointaine

Signal record de la galaxie lointaine

Le principal élément constitutif de l'univers est l'hydrogène. La nature de l'existence d'un objet, qu'il soit réduit à son noyau chargé ou compressé en une molécule, peut en dire long sur les propriétés de l'Univers aux plus grandes échelles. Il [Plus ...]

Tuer une étoile dans un trou noir

Tuer une étoile dans un trou noir

Ceux-ci sont appelés « événements de perturbation des marées ». Mais cette phrase cache la violence subtile et non filtrée d'une rencontre avec un trou noir. Un équilibre entre le rayonnement du trou noir éjectant de la matière et la gravité attirant la matière stellaire [Plus ...]

Les gaz quantiques se forment ensemble sur l'orbite terrestre

Les gaz quantiques coexistent sur l'orbite terrestre

Pour la première fois dans l'espace, deux types différents de gaz quantique vont coexister et interagir. Étant donné que ces études seront menées sur la Station spatiale internationale, la gravité permettra aux chercheurs d'étudier peu de physique des corps, de chimie quantique et de physique fondamentale. [Plus ...]

Un appel à notre voisin galactique

Un appel à notre voisin galactique

Cette image de la galaxie LEDA 48062 dans la constellation de Persée a été prise par le télescope spatial Hubble de la NASA/ESA. Grande galaxie lenticulaire en forme de disque UGC 8603 à gauche sur cette image, et sa voisine plus clairement définie à droite [Plus ...]

Éventails en ébullition et polygones sur Mars

Éventails en ébullition et polygones sur Mars

Aux latitudes élevées, l'eau et la neige carbonique jouent un rôle important dans la formation de la surface de Mars. Le sol est divisé en polygones par la glace d'eau gelée dans le sol. Polygones, délimitant des canaux dans la sublimation printanière de la neige carbonique [Plus ...]

Gravité terrestre et Shakespeare

Gravité terrestre et Shakespeare

Il y a une tendance à attribuer des actions et des découvertes qu'ils n'ont pas faites à des personnes importantes qui ont coûté aux sociétés et à la Terre entière. Par exemple, lorsqu'on leur demande qui a découvert la gravité, le premier nom qui vient à l'esprit, même parmi ceux que l'on pense savants, est probablement [Plus ...]

Malheureusement InSight devient Mars Lander

Malheureusement InSight Mars Lander est mort

Après des mois de baisse de puissance, l'atterrisseur n'a pas répondu aux pings de la NASA. Le manque d'énergie solaire a peut-être causé un dysfonctionnement de l'instrument InSight, qui fait de la science sur la surface martienne depuis plus de quatre ans. Hier [Plus ...]

Le télescope James Webb révèle de jeunes étoiles

Le télescope James Webb révèle de jeunes étoiles

En "plongant en profondeur" dans l'une des premières photos emblématiques de Webb, les chercheurs ont découvert de multiples jets puissants et des écoulements d'étoiles nouveau-nées qui avaient auparavant été obscurcies par des nuages ​​​​de poussière. Cette découverte est comme notre soleil [Plus ...]

Preuve frappante des mondes aquatiques dans l'espace lointain

Preuve étonnante de «mondes aquatiques» dans l'espace lointain

Il existe d'innombrables planètes dans l'univers. Les océans sont très probablement présents dans certains. Les exoplanètes sont des planètes extérieures à notre système solaire et les astronomes en ont découvert plus de 5,000 XNUMX. On estime qu'il y a plus d'un billion d'exoplanètes dans notre seule galaxie, la Voie lactée. La science [Plus ...]

Qu'y a-t-il au soleil ?

Qu'y a-t-il au soleil et qu'y a-t-il pas

La mesure directe du pourcentage d'éléments présents dans le cœur du Soleil a été rendue possible par une étude mesurant le cycle dit CNO des neutrinos du Soleil. Les événements de fusion d'hydrogène dans le cœur du Soleil produisent de grandes quantités de neutrinos solaires [Plus ...]