Découverte d'un quasi-cristal invisible
chimie

Découverte d'un quasi-cristal invisible

Les scientifiques ont découvert un quasi-cristal jusque-là inconnu dans une dune du Nebraska qui, selon eux, s'est formé à la suite d'un coup de foudre. Très peu de quasi-cristaux (structures situées entre les cristaux et le verre) ont été trouvés dans les milieux naturels. Parmi ceux-ci [Plus ...]

Les atomes ont-ils des sons ?
physique

Les atomes ont-ils des sons ?

Trouver des modèles dans les structures électriques des atomes est rendu agréable en transformant les lignes spectrales de chaque élément en tons musicaux. Jill Linz a acquis son expérience de la musique classique au début de sa carrière en tant que professeur de physique au Skidmore College de New York. [Plus ...]

Qu'est-ce que l'effet Mpemba
LA SCIENCE

Qu'est-ce que l'effet Mpemba ?

L'effet Mpemba, qui fait que l'eau chaude gèle de temps en temps plus vite que l'eau froide, est connu des scientifiques depuis longtemps, mais ils n'ont jamais vraiment compris pourquoi. Bien que diverses suggestions aient été avancées [Plus ...]